Des Fesses Rebondies et Musclées

fessier training
 

  • Voici des conseils pour vous expliquer comment muscler les fessiers : les exercices à réaliser, que ce soit pour les rendre plus musclés, ou pour les rendre plus toniques et pour perdre du gras au niveau des fesses:


Parmi les muscles des jambes, la zone des fessiers est une zone très particulière :
- C'est la zone qui contient le muscle le plus gros et le plus puissant du corps (donc contrairement à ce qui est vu fréquemment dans les cours collectifs de fitness, il peut être travaillé avec des charges lourdes)
- C'est aussi la zone qui stocke le plus de graisse.

Les fessiers sont donc une zone musculaire, mais ils remplissent aussi un autre rôle, identique chez les hommes et les femmes : ils produisent une attirance sexuelle. Les femmes l'ont bien compris et font de gros effort pour obtenir un fessier musclé et galbé. Les hommes sont encore en retard à ce niveau là, et peu d'entre eux prennent la peine d'accorder du temps à l'entraînement des fessiers.

Malheureusement, parmi celles et ceux qui essayent de muscler les fessiers, peu sont ceux qui le font de façon correcte, car comme nous le verrons plus en détail dans ce programme de musculation pour les fessiers :
- Les exercices ne sont pas les bons
- Les charges utilisées (quand il y en a) sont trop légères

Et oui, il ne suffit pas de battre des jambes pour muscler les fessiers de façon efficace !

Dans ce dossier, nous allons faire un point sur l'anatomie des muscles fessiers, mais aussi sur des mouvements pour les fessiers et des conseils pour muscler les fessiers.

Comme vous pourrez le noter, ces muscles ne sont pas différents des autres, la façon de les muscler est similaire à celle utilisée pour les autres muscles. Il suffit d'utiliser les bons exercices.



Enfin, à destination de nos lectrice, nous vous expliquerons aussi pourquoi les cours d'abdos / fessiers ne sont pas intéressant et comment vous pouvez essayer de réduire la culotte de cheval sur les fessiers.







Le rêve de toutes femmes est d'avoir le plus beau galbe fessier. Mais avant d'avoir les plus belles fesses du monde, il faut bien connaître son anatomie afin de faire travailler les bons muscles. Nous allons donc voir de quels muscles se composent les fesses, à quoi ils servent et quels exercices permettent de les faire travailler.
La musculation ne permet pas seulement de prendre du volume musculaire et de la force. Certains exercices permettent d'arrondir les formes du corps telles que les fesses par exemple. C'est ainsi que divers exercices de la musculation des fessiers permettent d'affiner et d'obtenir un joli galbe des fesses.



Les muscles fessiers

La première étape à suivre si vous voulez avoir un beau fessier bien galbé est de connaître l'anatomie des fessiers. En effet, les muscles fessiers sont au nombre de 3 : le grand fessier, le moyen fessier et le petit fessier.
Le Grand Fessier est le plus grand des muscles de la fesse et constitue le muscle le plus important. Ce muscle assure l'extension et la rotation de la cuisse vers l'intérieur. De plus, lorsqu'on est debout, il permet de redresser le bassin. Ce grand muscle représente également la partie visible des fesses qui est la plus charnue. Par conséquent, si vous souhaitez avoir de belles fesses bien rondes et bien fermes, vous savez ce qu'il faudra travailler ;-)
Le Moyen Fessier agit comme rotateur interne et fléchisseur grâce à la partie antérieure de ses fibres et comme rotateur externe et extenseur par la partie postérieure. Sa principale action est d'agir comme abducteur, c'est à dire un mouvement qui écarte un membre de l'axe du corps.
Enfin, le Petit Fessier a les mêmes fonctions que le moyen fessier mais de façon moins importante. Ainsi, en position debout, le petit fessier joue le rôle de rotateur externe et d'abducteur. Enfin, il participe également à la rétroversion qui est un mouvement de glissement vers l'arrière.




Exercices fessiers

Passons maintenant à nos conseils pour avoir de belle fesses et un galbe digne de ce nom. Pour cela, il est très important de faire travailler les 3 muscles que nous venons de voir. Pour cela, il existe un certains nombres d'exercices que nous présentons maintenant :
- le squat : bien descendre pour faire travailler le muscle grand fessier correctement.
- les fentes avants : tout comme le squat, il est important de bien descendre afin de faire travailler le muscle grand fessier correctement.
- les fentes arrières : excellent exercice qui permet de faire travailler le muscle grand fessier de façon importante. En effet, il y a un double mouvement : la jambe qui part vers l'arrière effectue un mouvement d'extension alors que l'autre jambe effectue un mouvement de répulsion.
- le Soulevé de Terre : cet exercice favorise le galbe du fessier dans le sens où l'on travaille les ischios vont bien travailler et donc pousser vers l'arrière le muscle du grand fessier améliorant ainsi le galbe des fesses. Mais attention, pour obtenir de meilleurs résultats, il faut réaliser cet exercice jambes tendues.




Conclusion

Nous avons vu ici quels étaient les muscles de la fesse et quels exercices travailler pour améliorer leur rondeur et leur fermeté. Mais cela ne suffit pas toujours. En effet, pour avoir un galbe fessier encore plus joli, il est conseillé de réaliser des activités physiques externes à la musculation. Vous pourrez donc ainsi profiter de vos week-end pour faire de la marche à pieds, de la natation, de la course à pieds, du roller ainsi que tous sports nécessitants des sauts ou des changements rapides de direction (basket, tennis, …). Avec tous ces conseils, vous pourrez obtenir de superbes fesses, bien rondes et bien fermes.

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